notre histoire


Aux d'Estaing croisés

Notre famille, c’est d’abord Pascal, 47 ans qui est agent de sécurité à la Mongie et pompier volontaire à la caserne d’Arrens Marsous , Nahia, notre fille de 7 ans, une vraie petite tornade, moi-même, Emilie, 37 ans, aide médico psychologique et gérante de son entreprise de pâtisseries végétales et sans gluten, notre jeune chienne, Heidi, qui sera ravie de vous accueillir, notre chatte, Liloo, un peu pantouflardes, notre chat Ronron, le petit dernier, nos poules, nos canards coureurs et nos 2 chèvres Réglisse et Noisette. Quand l’étincelle du projet a jailli dans mon esprit, tout ce petit monde m’a suivi dans ce grand changement de vie.

 

Pendant dix ans, j’ai exercé dans la restauration, avant de changer de voie. Je commence par le service à domicile, et découvre l’accompagnement auprès des personnes en situation de handicap, grâce au fils autiste d’une famille pour laquelle j’ai travaillé pendant deux années. En 2015, j’intègre une formation d’aide médico psychologique en contrat de professionnalisation à la maison d’accueil spécialisée d’Arrens Marsous. Par la suite, j’ai effectué plusieurs remplacements dans divers établissements médico sociaux dans les Hautes Pyrénées, auprès d’enfants et adultes en situation de handicap.

Petit à petit, j’ai commencé à réfléchir à mon projet personnel, dans lequel je pourrais placer mes valeurs et mon éthique. J’ai constaté qu’il était difficile pour une personne en situation de handicap de pouvoir partir en séjour vacances, en particulier à cause du manque d’accessibilité. Cette prise de conscience ainsi que mes compétences dans l’hôtellerie restauration nous ont poussé mon mari et moi vers la concrétisation de ce projet. De là à découlé le concept de chambres d’hôtes adaptés aux personnes en situation de handicap et leur famille. Notre idée est de proposer un lieu convivial accessible à tous. En plus d’un séjour ressourçant, nos hôtes pourraient s’inscrire à des ateliers variés (cuisine et d’autres thèmes). Il fallait maintenant trouver le lieu pour rendre tout cela réel.

 

Nous avons commencé à chercher une maison avec un terrain plat (pas facile en montagne) pour qu’il soit accessible aux personnes en fauteuil ou à mobilité réduite. Nous n’en avons pas visité beaucoup car il s’avère que nous avons choisi la première propriété visitée et ça été un réel coup de cœur. La vue est magnifique et le cadre se prête totalement au projet que nous avons. Un lieu authentique ou nous pourrons vous offrir une parenthèse inoubliable. Dépaysement assuré.

Etes-vous prêts à venir à notre rencontre?